Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 13:16


Après la réforme de 1945, malgré le travail fourni par les paysans et les membres de leurs familles la productivité restait faible. Les autorités et la plupart des paysans en vinrent donc à estimer qu'il était préférable de travailler en commun : les premières coopératives de production agricole furent fondées en 1952 et en huit années d'une évolution souvent compliquée, entraînant le départ vers l'Ouest de certains agriculteurs, tous les paysans s’étaient réunis en coopératives en 1960.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans agriculture
commenter cet article

commentaires

thomas 25/07/2014 17:26

la Russie a l'époque des tsars était le premier exportateur de blés en Europe. mais avec le socialisme elle est devenu le premier importateur de blés, pouver-vous expliquer cella ?

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens