Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 12:52

Le VIIIe  Congrès est, d’un certain point de vue, un congrès de rupture. Et pas seulement en ce qui concerne les personnes (retrait d’Ulbricht et élection d’Honecker au poste de  premier secrétaire du Comité central). Ainsi, contrairement aux précédents congrès, le socialisme n’est plus considéré comme une brève période de transition vers le communisme. Les délégués analysent la société est-allemande comme une société de classes traversée de contradictions antagoniques.

Les bases du socialisme ayant été jetées dans la période précédente, le SED se fixe comme tâche essentielle l’augmentation du niveau de vie en recherchant l’unité de la politique et de la politique économique : tout progrès social devant être financé par un progrès économique et, inversement, toute amélioration de l’économie devant déboucher sur des avancées sociales.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens