Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 12:22

Et oui, l’Allemagne qu’on aime a sa maison...

 

Cette vénérable demeure nous est présentée dans un dépliant de Die Linke distribué à l’occasion de la fête de L’Humanité.

 

« La maison Karl-Liebknecht

La maison Karl-Liebknecht à la Rosa-Luxemburg-Platz de Berlin est le siège du parti DIE LINKE. Ayant été construite en 1912 comme bâtiment d'usine, la maison a vécu beaucoup en tant que témoin de l'histoire allemande. En 1926, le Parti communiste d'Allemagne (KPD), qui y a résidé, lui a attribuée le nom de Karl Liebknecht, un de ses fondateurs. En 1933, la maison était occupée par les nationaux-socialistes avant qu'elle soit rendue au parti SED qui l'a reconstruite. Depuis 1977, elle est classée monument historique. Puis, en 1990, le parti PDS en a fait son siège et cinq ans plus tard la maison Karl-Liebknecht lui était confiée. »

En 1933.

Aujourd'hui.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens