Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 12:33

Je remercie la personne qui m'a informée que le conservatoire Frédéric Chopin, situé dans le quinzième arrondissement de Paris, nous proposait une idée originale pour les 8 et 9 novembre 2014 :

« Un week-end de musique d'Allemagne de l'Est, afin de ne pas oublier ce que fut ce pays et son peuple artiste entre 1949 et 1989.

 

 

Musique d'un pays disparu

Une rencontre musicale autour des compositions issues de la RDA. 30 ans de création musicale souvent dans des conditions très difficiles, peu connues à l'Ouest du temps du mur de Berlin et encore moins connues après la réunification. Avec la participation des élèves du conservatoire et du CNSMDP.

Entrée gratuite, comme toujours, mais sur réservation.... »

 

„Eine musikalische Erinnerung an die DDR. Damit die Schöpfung dieses Landes nicht verloren geht, werden uns die Studenten des Conservatoire Frédéric Chopin und des pariser Conservatoire Musik aus dieser Zeit hören lassen.

Jedes Konzert klingt mit einem Werk von JS Bach aus.

Das Programm vom 8. und 9. November 2014 steht ab September 2014 zur Verfügung, auch auf unserer Website - http://conservatoirechopin.com/

Eintritt, wie immer, frei. Es wird empfohlen, zu reservieren“

 

Informations pratiques

Lieu : conservatoire Frédéric Chopin

Adresse : 43, rue Bargue 75015 PARIS

Numéro de téléphone : 01 42 73 15 32

Métro : station Volontaires (ligne 12) ou station Pasteur (ligne 6)

Autobus : lignes 88 et 95 ou 70, 39, 80

Site : http://conservatoirechopin.free.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans culture
commenter cet article

commentaires

Tania 07/05/2014 03:40

Super info Joseph, comme toujours ! Et très peu de communication autour de cet événement par ailleurs, cela va sans dire ...
J'espère pouvoir y aller bien que je ne sois pas parisienne, et plus proche de l'Allemagne que de la capitale car je vis en Alsace.
Paradoxalement, car je suis artiste plasticienne, j'ai peu d'infos sur le statut d'artiste en RDA... Que ce soit dans le domaine de la musique, des arts plastiques ou de la littérature. Si à
l'occasion tu avais envie d'y consacrer un article, ce pourrait être une bonne idée ?
Bien amicalement et longue vie à ce blog,
Tania

Joseph 07/05/2014 12:36



Merci, tu vas me faire rougir !


 


L’art en RDA ? Cet important domaine de l’activité humaine est souvent un « angle mort » pour le malheureux Joseph (c’est peut-être un reste d’ouvriérisme). Je vais essayer de m’amender. En attendant ce jour merveilleux, je suis prêt à publier vos contributions traitant des rapports complexes et parfois conflictuels entre la culture et l’art
d’une part et l’Allemagne socialiste et ses amis d’autre part.


 


Bien cordialement.


 


Joseph


 



Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens