Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 17:52

C’est une solution pour favoriser le développement de certains pays à condition que ladite immigration puisse être librement choisie… par l’immigré !

Son mode d’emploi nous est fourni par un ministre de la République algérienne quand celle-ci se piquait de socialisme. Je le cite « Nous avons conclu avec la RDA, des accords qui sont pour nous une aide importante, par exemple sur la qualification de jeunes Algériens dans les entreprises de la RDA. C’est un apport à la solution du problème de la formation du personnel spécialisé pour le développement de notre économie et de notre société, l’un des plus urgents de l’Algérie. » 

Quand je constate l’écart persistant du développement entre les deux rives de la Méditerranée, je me dis que notre pays s’honorerait à recourir à ce type d’immigration choisie.

Etudiants algériens à Leipzig en juin 1960 (donc avant
la date des déclarations du ministre).

AlgerischeStudentenLeipzig1960.jpg




        












Etudiants étrangers à l'Université de Rostock en 1969.
                       studentenRostock1969.jpg                                                                                 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens