Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 12:11

SolidaritéVietnam1973Après le « rendez-vous manqué » par la France, après les destructions massives opérées par l’Empire, la RDA sauve l’honneur d’un certain Occident en signant un accord de coopération avec le Viêt-Nam le 22 octobre 1973.

Une délégation de spécialistes de la construction de RDA se rend à Vinh, chef-lieu de la province de Nghe Tinh (et ville natale de Ho Chi Minh). Au même moment le « Leipzig », chargé de 1 711 tonnes de matériaux de construction, quitte le port de Rostock pour Vinh.

Des appartements, permettant de loger plusieurs milliers de personnes, seront construits dans le quartier de Quang Trung qui avait été entièrement détruit par les bombardements étasuniens.

Dans le cadre de cet accord de coopération, de nombreux vietnamiens bénéficieront d’une formation et se qualifieront pour choisir de nouvelles professions.

Je souhaite qu’un jour la France, suivant l’exemple de la RDA, tisse des liens fraternels avec tous les peuples qui ont croisé son chemin…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zorba 08/01/2010 15:20


Salut Joseph,
ce rappel est bien utile pour ne pas oublier les crimes commis par les impérialistes américains au Vietnam. Tous commis au nom de l'anticommunisme prôné par les églises catholique et protestante,
et aussi les autres...
Les armes ont parlé au Vietnam.
Aujourd'hui, et c'est l'essentiel de mon interrogation, qui aide ce pays à se relever en soignant les milliers d'orphelins, de mutilés, de gazés, de brulés au napalm et de blessés en tout
genre?
Un vrai boulot à temps plein pour les libéraux droits de l'hommistes!
Bonne année 2010, gloire aux vietnamiens vainqueurs des impérialistes.
Zorba


Joseph 08/01/2010 17:16



Effectivement, la défaite du camp socialiste a été durement ressentie par tous ces peuples.

Bonne année 2010 à l'ami Zorba.



Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens