Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 18:57

La République fédérale allemande porte de 12 à 18 mois la durée du service militaire obligatoire qui avait été instituée dès 1956. L’OTAN renforce son dispositif en Europe. Les actions hostiles à la RDA persistent.

 

Les autorités et les organisations de masse est-allemandes doivent agir.

 

Pour populariser l’idée de défense nationale, la FDJ lance, le 17 avril 1960, une campagne sur le thème « La patrie t’appelle, protège la République socialiste ». Près de 300 000 jeunes se portent volontaires pour effectuer leur service dans les forces armées. Pour favoriser cet engagement, des avantages -comme l’octroi d’une formation professionnelle-, leur sont accordés.

 

La Chambre du peuple adopte en septembre 1961 la loi sur la défense et, le 24 janvier 1962, la loi sur le service militaire obligatoire.


Le soldat prête serment au drapeau et jure de dé-
fendre le socialisme aux côtés de l’Union soviétique
et des autres armes socialistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans armée et police
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens