Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 13:22

Erich Honecker se rend en visite à Paris du 7 au 9 janvier 1988. Il rencontre les autorités, est reçu par François Mitterrand et se rend au Père-Lachaise pour s’y incliner devant les monuments élevés en hommage aux victimes françaises des camps de concentration nazis.

 

Cimetière du Père-Lachaise.

Cette visite est le point d’orgue de la coopération entre la France et la RDA.

 

A partir de 1973, on assiste au développement des relations entre la France et la RDA. Après un échange d’ambassadeurs en 1974, le ministre français des Affaires étrangères, J.-F. Poncet, se rend en RDA. Les échanges se multiplient avec la création d’un Institut culturel français à Berlin-Est et l’ouverture d’un Institut culturel de la RDA à Paris. Les échanges économiques se développent également rapidement puisque la France constitue en 1986 le deuxième partenaire occidental de la RDA.

 

L’image de la France est excellente en RDA.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans armée et police
commenter cet article

commentaires

zorba 11/11/2009 05:07


Jean-François Poncet, fils d'André-François Poncet, le fidèle serviteur du vatican du Vatican et du Reich entre les deux geurres mondiales. L'ainé des Poncet avait trahi la République qu'il
entendait fasciser, voir les travaux d'Annie Lacroix Riz. Le fils tout aussi traitre, a finalement mieux réussi, l'Union européenne est en place, aux ordres du Vatican et des boches. Sans faire la
guerre, entre la France et l'Allemagne, pour le reste, il faut être prudent!


Joseph 11/11/2009 11:57



Les relations diplomatiques se font avec les dirigeants réels des Etats réels.


Le fait, pour des dirigeants d'un pays capitaliste, d'entretenir des relations
officielles avec une nation socialiste ne fait pas de ceux-ci des progressistes !


De plus, il est certain qu'historiquement la grande bourgeoisie française à tendance à se
soumettre à l'impérialisme allemand, le meilleur de la geste gaulliste fait figure d'exception.


 



Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens