Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 15:40

La police populaire (Volskspolizei) garantit la sécurité et l’ordre. Elle dépend du ministère de l’Intérieur. Elle est créée en 1948.


Au milieu des années 1960, deux tiers de ses membres sont des victimes du régime nazi. En 1968, 85 % des officiers sont d’origine ouvrière ou paysanne.

Il existe une proximité certaine entre les policiers et la population. Dans les années 1960-1970, environ 100 000 personnes aident bénévolement la police. Elle collabore également avec plusieurs centaines de milliers de pompiers volontaires.


Elle parraine des milliers de jeunes pionniers regroupés dans les cerclesVolkspolizei1988.jpg « Jeunes pompiers », dans ce cadre les enfants apprennent ce qu’il faut savoir pour éviter les incendies.


La police populaire organise, en direction de plusieurs dizaines de milliers de conducteurs, des cours et des réunions qui leur permettent de perfectionner leurs connaissances techniques, juridiques et d’aborder le thème de la sécurité routière.



Source photo : RDA REVUE 4/88.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans armée et police
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens