Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 12:37

Dans un article précédent nous avons abordé la chasse aux sorcières dans la fonction publique. Bien sûr, les revanchards se sont également attaqués aux milieux scientifiques. Mais laissons maintenant la plume à Franck BOCHOW, ancien dirigeant de la FDJ. « Les scientifiques de la RDA ont été chassé de leur chaire et souvent remplacés par des scientifiques de qualification moindre provenant de l’Ouest. (…) Dès les trois premiers mois qui ont suivi « l’unification » 70 000 enseignants ont été mis en « disponibilité » qui s’est ensuite transformée en chômage. De nombreuses institutions scientifiques ont été fermées et, dans celles qui sont restées ouvertes, des professeurs en provenance des Länder de l’Ouest ont occupé les postes rendus vacants. (…) » Il faut souligner « l’humiliation subie par les scientifiques de la RDA. (…) Il leur fallait se présenter devant une « commission d’évaluation » composée majoritairement de personnages ouest-allemands, et souvent peu compétents, pour apporter la preuve de leurs capacités et cela après des décennies d’activité scientifique reconnue, y compris sur le plan international ».

 

Le Dr Hans SCHMIDT, maître de conférences en économie à l'Université Humboldt de Berlin s’est suicidé le 8 mai 1996. Le professeur William KRELLE, ancien nazi, criminel« manque de qualification professionnelle » bien que des universitaires occidentaux ait salué le haut niveau théorique du travail de ce dernier. Cet acte désespéré de l’universitaire est-allemand est peut-être une conséquence de cette « chasse à l’homme ». Malheureusement, il n’est pas le seul dans ce cas…

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseph - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joseph
  • Le blog de Joseph
  • : Bienvenue sur une "ALLEMAGNE SOCIALISTE". Bonjour ! Ce bloc-notes virtuel fait par un Français a pour but de donner une autre image de cette autre Allemagne. Il s'appelle "Une Allemagne socialiste" car il traitera essentiellement de la République démocratique allemande (RDA) mais aussi parce que Joseph espère que ses voisins d'outre-Rhin construiront une Allemagne socialiste... --- Benvenuto su "UNE ALLEMAGNE SOCIALISTE" ("UNA GERMANIA SOCIALISTA").Buongiorno !
  • Contact

Recherche

Liens